Les pensionnaires de la deuxième division nationale emboîtent finalement le pas, aux clubs de l’élite, en ce week-end du 13 décembre 2019.
La grande innovation de cette saison est la parité entre les deux zones qui vont abriter la compétition. 10 clubs au nord du pays puis 10 autres au sud, vont rivaliser d’ardeur, chacun dans sa zone.
Au nord, de grosses écuries telles Foadan de Dapaong et Gbikinti de Bassar vont sortir les crocs pour en finir avec tout ce qui va se dresser sur leur passage. Il faudra également compter avec Agoua de Kossountou, toujours très remuant à chaque saison mais qui n’a jamais réussi à se hisser dans l’élite. À côté de ces majors de la classe, il faudra attendre également Boundja de Kétao, l’US Agbandzi ou encore le CDF Haknour de Bafilo qui font figure de curiosité.
Dans la zone sud, l’Entente 2 presque toujours malchanceuse va devoir tenter de nouveau sa chance aux côtés des noms ronflants tels Agaza, Asfosa et l’Etoile Filante de Lomé, Kotoko de Lavié ou encore Arabia de Tabligbo. Pour accompagner tout ce beau monde, des nouveaux comme Koto Club de Morétan, Tambo de Datcha ou encore la JCA d’Agoè.
La compétition démarre ce samedi 14 décembre avec les matches comme Gbikinti – Bounda à Niamtougou ou encore CDF Haknour – Foadan, au nord. Au sud, la JCA sera aux prises avec l’Asfosa. Toutes les autres rencontres se disputent le dimanche 15 décembre 2019.
Leave a comment