L’internationale togolaise de football, Mafille Woedikou se dit heureuse de signer un contrat au club français de Poitiers 3 Cités.
« Je suis heureuse qu’on m’offre, enfin, l’opportunité de faire valoir mon talent dans ce qui constitue la passion de ma vie » a déclaré Mafille Woedikou, dans une interview exclusive à foot.tg .
Arrivée à la gare de Poitiers dimanche après-midi, la footballeuse a été l’object d’un « accueil chaleureux et enthousiaste » de la part du club. Son recrutement s’inscrit dans le projet du club car on peut lire sur la page Facebook du club que « les féminines de Poitiers 3 Cités ambitionnent de faire les barrages d’accession en D2 »
Mafille Woedikou est la première footballeuse togolaise à signer un contrat professionnel en France. Et c’est le fruit de plusieurs années de sacrifice dans des conditions extrêmement difficiles .
« Au Togo, il n’est déjà pas facile de pratiquer du football masculin, compte tenu des conditions précaires en termes d’infrastructures » , regrette-t-elle .
« Et quand on est une fille, c’est un véritable parcours du combattant, car aux difficultés matérielles, il faut ajouter les tabous culturels: le football est considéré comme un sport réservé exclusivement aux garçons », ajoute Mafille Woedikou.
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
This website uses cookies.