L’édition 2020 du concours Graines du Togo a commencé et suscite beaucoup d’engouement. Les concurrents venus des diverses localités se sont montrés très intéressés, au projet.
Les régions des Savanes et de la Kara qui ont accueilli le début de l’édition 2020 du concours Graines du Togo ont vu la participation de beaucoup de jeunes. Les candidats se sont retrouvés sur des sites comme: Cinkassé, Dapaong Gando, Tandjouaré, Korbongou,Barkouassi, Koumondè, Kara2, Pya, Pagouda,Niamtougou ou encore Guérin-Kouka.
Ce début de troisième édition a déjà enregistré plus de 2423 jeunes.
Augustin Améga, Secrétaire général et chargé à la communiciation, de l’association, dresse un bilan après la première semaine d’activités : «Le démarrage de la troisième édition du concours Graines du Togo est allé dans la lancée de l’augmentation de la participation, comme nous l’avons noté déjà lors de la seconde édition en 2019.
Dans la région des Savanes, on a noté une remarquable participation des filles. De 295 candidates en 2018, on est passé à 524 cette année. Sur le site de Naki-Ouest, le nombre de filles (178) dépasse celui des garçons (144).
Dans la région de Kara, les statistiques provisoires en attendant les résultats d’un site, affichent une participation de 2. 423 cette année contre 2.195 en 2018.
C’est la preuve que ce concours continue par motiver et par faire rêver les jeunes. J’en profite pour saluer le dévouement des éducateurs qui dirigent les tests. Ils seront en tout 860 cette année et seront appuyés par 25 inspecteurs sur l’ensemble du territoire.»
Leave a comment