Le Concours national Graines du Togo continue sa route. Les étapes de Dapaong, Kara et Sokodé sont à leur finale régionale.
Ce sont en tout 79 filles et 190 garçons qui se sont présentés ce samedi 8 février 2020 , sur la toute neuve pelouse synthétique du stade municipal de Kara.
Ils ont participé au concours sous la houlette de Jean-Paul Abalo le sélectionneur de l’équipe nationale locale et Agassa Kossi l’entraîneur des gardiens de but. 60 filles et 134 garçons étaient au rendez-vous de Sokodé. Enfin Dapaong a vu un contingent composé de 80 filles et 193 garçons.
«Tous ceux qui étaient qualifiés à la phase préfectorale sont là depuis hier. Ceux venus de très loin comme Djarkpanga par exemple. Ce matin, le concours se passe très bien. On voit de très bonnes choses, chez les filles notamment. Une fille venue de Djarkpanga par exemple, je pense qu’elle mérite largement la sélection U-20.» a déclaré Augustin Améga, secrétaire général du Projet, présent à Sokod.
Il s’est félicité de l’engouement suscité chez les jeunes et des découvertes qui se font.
«À l’issue de cette phase régionale, ceux qui seront qualifiés viendront à Lomé, pour la phase finale. » , a expliqué Augustin Améga.
Les finales régionales des régions Maritime et Plateaux auront lieu le samedi 15 février 2020.
Le concours Graines du Togo est une initiative du sélectionneur national Claude Le Roy, pilotée par l’association Graines du Togo et les membres du staff technique des Eperviers du Togo.
Leave a comment