L’As OTR a battu le leader ASKO lors de la 18 ème journée du championnat national de football de première division du Togo. Au terme des 90 minutes, les collecteurs d’impôts prennent le dessus par 2 buts à 0.
L’as OTR débute la partie avec des intentions assez situées. En finir assez rapidement avec le vis-à-vis du jour. La tactique semble marcher mais pour un temps seulement. ASKO arrive à tempérer les ardeurs de son hôte et même à inquiéter quelques fois la défense tenue par Djoyagbo Kodjovi et Diomande Kader. Les deux formations se titillent sérieusement jusqu’à ce que la faille se crée dans la défense d’ASKO de Kara. 46 ème minute, Dosseh Koffi récupère une passe de Gazozo Kokou et adresse le centre que reprend victorieusement Akoro Bilali. 1 – 0, les poulains de Maurice Noutsoudjè font la course en tête. Les deux formations rejoignent les vestiaires, sur cette légère avance.
Du retour de la pause, les visiteurs forcent les choses et font pression sur leur hôte. Les nombreuses incursions menées dans le camp de l’As OTR n’apportent pas grand-chose, bien au contraire. Dans le dernier quart d’heure, la défense des Kondonas est à la rue. L’incursion menée par le trio Bilali, Gazozo et Dosseh finit sur un but. L’As OTR double la mise par le biais de ce dernier et s’échappe.
2 – 0, ASKO est freinée dans son ascension.
Leave a comment