L’Entente 2 de Lomé a remporté le match en retard de la 10 ème journée de la D2. Les Jaune et Bleu de Kodjoviakopé-Nyékonakpoè gagnent 3 – 1, face à Agaza FC de Lomé.
La première chaude alerte arrive déjà à la 6ème minute de jeu. Une balle échappe à la défense des Scorpions Noirs de Tokoin. Noukafu Victor à la récupération voit son lobe passer au dessus de la transversale. Seconde chaude alerte à la 11 ème minute. Kissimbo Abel à la réception d’un centre venu de la droite, manque le cadre. Tout cela n’est que partie remise. À la 15 ème minute, la défense d’Agaza commet une bourde. Noukafu Victor avec plus de réussite cette fois-ci, fonce droit sur le portier et ouvre le score pour l’Entente 2. La récidive sera manquée dix minutes plus tard. Malgré tout, à la 28 ème minute, l’Entente 2 arrive à corser l’addition par l’entremise de Junior Akakpo. Agaza FC de Lomé dans un sursaut d’orgueil réduit le score à la 35 ème minute de jeu. Après un joli festival en direction de la défense de l’Entente 2, Asma zoulkoufoulou des Verts de Tokoin conclut et redonne du courage aux siens. C’est sur ce score qu’intervient la mi-temps.
Dans la seconde partie de jeu, Agaza rehausse son niveau de jeu. Agbadji Mawutodji à la conclusion d’une action collective déclenche une lourde frappe qui rase les buts de l’Entente 2. Derrière, viendra la sanction. Nukafou se fait une nouvelle fois plaisir, après avoir enrhumé la défense des Verts. Une belle conclusion suit et permet aux hôtes de se donner davantage d’air.
L’Entente 2 prend la tête du classement pendant que les Verts de Tokoin se rapprochent de l’abîme.
Leave a comment