Les Éperviers locaux en route pour le tournoi préparatif de Ouaga, ont effectué leur dernière séance d’entraînement. Le président de la FTF, le Colonel Guy Akpovy a assisté ladite séance.
Le sélectionneur Jean-Paul Abalo s’est confié à la presse avant de mettre le cap sur Ouagadougou, le mercredi 11 mars 2020.
Pour préparer la compétition, il n’a pas été question de compliquer les choses: « Nous sommes toujours dans la récupération, puisque cela fait 48h qu’ils ont joué leur dernier match de championnat. Cela fait un bon moment qu’on ne s’est plus retrouvé donc, on essaye de mettre quelque chose en place pour travailler les automatismes. Ça se passe très bien et nous allons continuer sur cette voie. »
Abalo Dosseh donne des précisions concernant le tournoi : « C’est un tournoi à 3 donc chaque sélection va jouer deux matches, il n’y aura ni demi-finales, ni finale. Ce tournoi nous permettra de nous préparer pour le CHAN. Nous jouons notre premier match contre le Niger, le 15 mars. C’est un tournoi initié par l’UEMOA, nous avons formulé notre demande et nous sommes heureux d’avoir été invités ».
Concernant la liste définitive du CHAN, le sélectionneur national est clair: « La liste pour Yaoundé n’est pas encore faite. Le 17 mars nous devons envoyer une liste de 30 joueurs et après on aura à fournir la liste des 23 joueurs dix jours avant le premier match. Nous avons encore le temps ».
Leave a comment