L’équipementier Sergio Sport a offert du matériel destiné au lavage des mains, aux Forces Armées Togolaises. La cérémonie s’est déroulée le mardi 14 avril 2020, successivement aux directions de la Sûreté Nationale et de la Gendarmerie Nationale.
Les lots sont composés de dispositifs de lavage des mains, ainsi que de savon liquide. La délégation s’est d’abord rendue à la Direction de la Sûreté Nationale. Là-bas, les dons ont été réceptionnés par le Commissaire divisionnaire BALATE Mikidjiébe. Il a tenu à manifester sa reconnaissance: « Le Directeur Général de la Police est très sensible à ce geste qui vient en appui des dispositions prises par le gouvernement. Sergio Sport est un partenaire. Nous avons toujours travaillé ensemble et il a pensé à nous, pour nous apporter les dispositifs de lavage des mains et du savon. Nous le remercions sincèrement pour ce geste qui rentre dans l’histoire. Ce dispositif servira aussi à nos visiteurs avec qui nous avons des prestations de service. Je remercie encore une fois Sergio pour avoir contribué à la lutte et au renforcement des mesures édictées par le gouvernement. »
La délégation s’est ensuite dirigée vers la Direction de la Gendarmerie Nationale où le Colonel MASSINA Yotroféi a également tenu à manifester sa reconnaissance pour l’initiative prise: « Nous apprécions l’appui combien inestimable que vous avez daigné apporter à la gendarmerie, ce matin. Nous vous croyions uniquement dans le sport, mais vous avez fait fort, dans le social. Soyez rassurés, ce matériel ira au delà de la gendarmerie. Tout ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir ce matériel ne seront pas oubliés. Soyez-en remercié.»
Serge Tété BENISSAN le généreux donateur a signifié à la presse, ses motivations: « Comme vous le savez, nous sommes dans une période un peu spéciale. Nous avons beaucoup de nos forces de l’ordre qui nous protègent et ils sont en contact permanent avec le public. Ils ont besoin de notre soutien. Le gouvernement togolais fait beaucoup et on doit l’accompagner. Il n’y a pas que les forces de sécurité que nous accompagnons. Nous pensons également aux Centre Médico-sociaux. »
Leave a comment