Le Comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football s’est finalement prononcée sur le sort de la saison suspendue, en raison de la pandémie du coronavirus. ASKO est sacré champion.
Fin du suspense en ce qui concerne la suite à donner aux différents championnats en cours, avant la survenue de la crise sanitaire du coronavirus. À travers un communiqué rendu public, le Comex de la Fédération Togolaise de Football a fixé tous les acteurs sur le sort qui leur est réservé.
En première division, les deux premiers sont respectivement sacrés 1er et 2ème: « en application des règlements de compétitions, les clubs classés premier et deuxième à l’issue de la 20e journée du championnat national de première division sont déclarés champion et vice-champion »; indique le communiqué.
Les clubs de deuxième division connaissent le même sort: « les clubs classés premiers des poules Sud et Nord, à l’issue de la 11 e journée du championnat national de deuxième division accèdent à la division supérieure.»
Le Comex de la FTF fait une dérogation spéciale qui maintient les mauvais élèves de chaque classe, en course: « Par dérogation spéciale aux dispositions réglementaires, les clubs classés aux deux dernières places de la première division ainsi que les clubs classés aux deux dernières places des Zones Sud et Nord de la deuxième division sont maintenus », a précisé le communiqué.
Tous les acteurs restent donc suspendus aux dispositions à venir, pour la reprise de la nouvelle saison.
Leave a comment