Categories: Actualité

Élections dans le district préfectoral d’Agoè: La liste « Stabilité » dans les starting-block

Les différentes listes se positionnent en vue des élections de district. À Agoè, la Liste  » Stabilité  » conduite par Sodjinè Aziamalé a rencontré la presse, pour se présenter et exposer son programme d’action.

C’est le futur 2ème président qui a pris soins d’exposer les intentions des candidats, à la fin de la cérémonie. D’abord, les grands axes du programme de la liste  » stabilité « .

« Vous savez que la préfecture d’Agoè regorge de plusieurs clubs ainsi que Légbassito. Ces clubs ont été conviés ce matin pour nous présenter à eux, même si nous sommes la seule liste en course. On voudrait leur dévoiler les grandes lignes de notre programme d’action. Cela s’articule autour de six points. Il s’agira de mettre l’accent sur les compétitions, faire jouer les jeunes, les filles, bref tout le monde, dans notre district. Aussi, nous voulons nous atteler à ce que les formations se fassent en rassemblant les arbitres, les coaches, les journalistes, bref, tous les acteurs.»

Dans tout ce lot, Aziamlé et sa suite ont des priorités: « C’est le football à la base. C’est hyper important de pouvoir mettre l’accent à ce niveau parce que nous en souffrons énormément aujourd’hui. On va trouver des formules pour faire jouer les jeunes. On va remettre de nouveaux enjeux avec la participation de tous les six cantons. »

Ibrahim Abdul Ramanou est revenu sur l’aspect de la formation des joueurs: « la formation est aussi un élément important pour nous. Nous allons revenir sur les associations des centres de formation et académies disponibles déjà et qui en font énormément. Nous allons appuyer sur la gestion administrative et technique, le marketing, la communication. On va former les acteurs qui seront le relai au niveau de leurs clubs. Une fois que tous ces clubs sont outillés, nous pensons que l’objectif va être atteint.»

La liste « stabilité » entend faire du district d’Agoè, le meilleur: « Notre objectif est d’être le meilleur des districts, selon ce que la fédération est en train de mettre en place. Nous allons nous battre pour que cette première place revienne au district préfectoral d’Agoè-Nyivé.»

La liste « Stabilité » se compose de Aziamale Komlan Sodjinè comme président, Yacoubou Asimiou et Ibrahim Abdul Ramanou sont destinés à être 1er et 2ème vice président. Suivent Kondo Zakari, Lawson-Dalagbo Mawuena, Goma Djifa, Natadjou Allemata, Teou Sna, Tchagnaou Sadeck, Kponvi Komlan, Kpatcha Waré et Tchagbele Tchatchibara.

Les élections sont prévues pour avoir lui le 15 septembre prochain.

Foot.tg

Recent Posts

Préparatifs CHAN 2024 : La sélection locale en stage

La sélection locale reprend effectivement du service comme annoncé. Le sélectionneur des Éperviers locaux Cougbadja…

20 heures ago

Préliminaires Ligue des champions CAF : « Nous sommes prêts pour la qualification », Madjedje Djalilou

Madjedje Djalilou s'est exprimé au terme de la séance d'entraînement de ce vendredi 20 septembre…

22 heures ago

Classement FIFA (Septembre) : Le Togo renoue avec le progrès

Le Togo loge désormais à la 119ème place du classement FIFA. La mise à jour…

2 jours ago

Togo: Place à la phase retour du championnat national féminin

La Première division nationale féminine du Togo va reprendre ses droits, après quelques semaines de…

3 jours ago

Transfert : Djehani Nguissan débarque en Côte d’Ivoire

Le portier international Togolais pose ses baluchons sur les bords de la lagune Ébrié. Après…

3 jours ago

This website uses cookies.