Le processus de réforme des ligues se précise. La Fédération Togolaise de Football (FTF) a communiqué sur les tractations qui vont mener aux élections prévues le 15 septembre 2020.
« La Fédération Togolaise de Football informe les acteurs et le public sportif que les assemblées générales constitutives des districts se dérouleront sur toute l’étendue du territoire national, du 12 au 15 septembre 2020.» informe le communiqué. Ledit communiqué renseigne également sur les candidatures en courses dans les différents districts: « Le Comité Exécutif de la FTF salue le travail accompli par les différents comités de réformes, qui permet de dresser le point sur les candidatures enregistrées dans les 38 districts ».
Voici les différentes candidatures en course:
REGION DES SAVANES : candidature unique dans toutes les préfectures sauf dans l’Oti où deux listes ont été enregistrées
REGION DE LA KARA : candidature unique dans toutes les préfectures
REGION CENTRALE : candidature unique dans toutes les préfectures sauf dans la Préfecture de Tchaoudjo où deux listes ont été validées
REGION DES PLATEAUX : candidature unique dans toutes les préfectures sauf dans la Préfecture de Kloto où deux listes ont été validées et dans la Préfecture de Danyi où les conditions de création de l’association ne sont pas remplies
REGION MARITIME : candidature unique dans toutes les préfectures avec une liste invalidée dans la Préfecture des LACS.
LOME GOLFE : candidature unique dans la Préfecture d’Agoè-Nyivé et 3 listes dont une invalidée dans la Préfecture du Golfe.
La fédération renouvelle sa confianceaux différents acteurs, pour l’aboutissement de ce processus : «Le Comité Exécutif de la FTF félicite l’ensemble des acteurs pour leur engagement dans la conduite du processus et les exhorte à accompagner les comités de direction qui seront issus de ces assemblées générales pour redonner vie au football dans les structures de base.»
Leave a comment