Categories: Actualité

Togo / Journées FIFA: Ces nouveaux candidats au nid des Éperviers

Dans le cadre des journées FIFA qui vont du 05 au 13 octobre 2020, le sélectionneur national Claude Le Roy a convoqué cinq nouveaux joueurs qui feront leur baptême du feu, avec l’équipe nationale des Éperviers du Togo.

Il s’agit notamment de Étienne Aményido, Loïc Bessilé, Atte Youssouf, Hubert Donou et enfin Josué Doké. Voici brièvement ce qu’il faut savoir d’eux.

Étienne Amenyido

Il a 22 ans et a été formé au Borussia Dortmund. Attaquant et actuellement pensionnaire du club Vfl Osnabrück en D2 allemande, il a déjà pu évoluer avec les sélections de jeunes en Allemagne (U17 à U20).

Béssilé Loïc


Il s’agit d’un international français de 21 ans qui a évolué avec les sélections de jeunes (U16 à U18). Il y a disputé 16 matches et marqué un but. Béssilé Loïc a été formé au FC Toulouse, ensemble avec Matthieu Dossevi.

Joueurs polyvalent, Bessilé peut évoluer en défense centrale comme sur le côté gauche. Il peut également être milieu défensif.

Né en France d’un père camerounais et d’un mère togolaise, le capitaine de l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux a bien voulu tenter sa chance avec l’équipe nationale du Togo, sur sollicitation du technicien Claude Le Roy.

Atte Youssoufou

Également convoqué pour le stage à Tunis, Atte Youssoufou a 24 ans et est un latéral droit de l’équipe première du S.C WAFA. C’est une formation du championnat de première division du Ghana. Atte Youssouf va découvrir pour la première fois, le nid des Éperviers du Togo.

Donou Hubert

À 21 ans, Hubert Donou évolue avec le S.C Sfaxien en Tunisie. Il a déjà évolué en sélection nationale en sélection nationale locale du Togo.

Avant de s’envoler pour Sfax, Hubert a joué comme attaquant d’ Agaza de Lomé. Cette saison il a été prêté au club de Tataouine et a connu une saison nettement plus reluisante.

Doké Josué

Il s’agit d’une réelle surprise dans le groupe convoqué. Josué Doké n’a que 16 ans et évolue au poste d’attaquant.
Il a déjà été sacré meilleur joueur en 2019 à l’issue d’un tournoi joué en Autriche avec la présence de grands clubs comme le F.C Barcelone, Chelsea, Arsenal et Leipzig.

Formé au Centre S.C WAFA du Ghana, Doké Josué intéresse Claude Le Roy par son style de jeu qui pourrait bien servir à la sélection nationale du Togo.

Foot.tg

Recent Posts

Préparatifs CHAN 2024 : La sélection locale en stage

La sélection locale reprend effectivement du service comme annoncé. Le sélectionneur des Éperviers locaux Cougbadja…

1 jour ago

Préliminaires Ligue des champions CAF : « Nous sommes prêts pour la qualification », Madjedje Djalilou

Madjedje Djalilou s'est exprimé au terme de la séance d'entraînement de ce vendredi 20 septembre…

1 jour ago

Classement FIFA (Septembre) : Le Togo renoue avec le progrès

Le Togo loge désormais à la 119ème place du classement FIFA. La mise à jour…

2 jours ago

Togo: Place à la phase retour du championnat national féminin

La Première division nationale féminine du Togo va reprendre ses droits, après quelques semaines de…

3 jours ago

Transfert : Djehani Nguissan débarque en Côte d’Ivoire

Le portier international Togolais pose ses baluchons sur les bords de la lagune Ébrié. Après…

3 jours ago

This website uses cookies.