Il s’en est fallu de très peu pour que Djene Dakonam et Getafe réalisent le hold-up parfait, en déplacement chez Valence lors de la 8è journée en Liga espagnole. Finalement, les deux parties se sont séparées sur un nul de 2 – 2.
Getafe tenait encore le bon bout du hold-up, jusqu’à la 100è minute, avec que Valence ne réussisse à arracher le point du nul.
Et pourtant, c’est bien Valence, resté sur trois revers consécutifs, qui ouvre le score déjà à la 22è minute sur une réalisation de l’anglais d’origine ghanéenne, Yunus Dimoarah Musah. Malgré son outrageuse domination lors de toute la partie ( 61 pour cent contre 39 ), Getafe ne réussira à revenir au score qu’en toute fin de partie c’est-à-dire à la 87è minute sur une œuvre du colombien Juan Camilio Hernandez Suarez. De ce moment commença la folie dans la partie.
Djene Dakonam et les siens repassent devant grâce à l’espagnol Angel Luis Diaz, à la 94è minute, lui qui est entré en jeu à la 54è. Une fin de partie bien hachée qui a poussé l’arbitre du jour Figueroa Vázquez à distribuer jusqu’à 15 cartons en tout, dont un rouge de part et d’autre.
Sur une énième faute dans la surface de Getafe, Valence obtient le penalty à la 100è minute et arrache le nul grâce à la sentence exécutée par Carlos Soler Barragàn.
Javi Gracia et ses poulains échappent de très au 4è revers pendant que Getafe remonte au 8è rang, au classement. La prochaine journée met Djene Dakonam et sa suite en tête-à-tête à domicile avec Villarreal. Ce sera le 08 novembre prochain, à 13h.
Leave a comment