Le sélectionneur des Éperviers du Togo Claude Marie-François Le Roy malgré la défaite au Caire et une position bien inconfortable au classement, se montre visiblement confiant à l’heure de disputer le match retour contre l’Égypte.
Les Éperviers du Togo jouent mardi après-midi, leur survie dans les Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, 2021. Le sélectionneur Claude Le Roy veut aborder la rencontre « avec toute la folie nécessaire, intelligente pour battre l’Égypte».
Le breton semble conscient de la mauvaise posture de son groupe et a fait ses propres calculs : « on sait que après 1point en 3matchs, il ne faut pas rêver. Je pense que si on fait un résultat contre l’Égypte, tout sera jouable derrière parce qu’on peut très bien faire un résultat aux Comores et battre le Kenya derrière chez nous donc il n’y aura absolument rien de joué. »
Claude Le Roy regrette bien le faux pas face aux Îles Comores « Mais on le sait, on s’est mis dans une position difficile dès le départ en perdant tellement bêttement ce match contre les comores, qu’on aurait jamais dû mériter de perdre. Mais c’est la vie du foot, c’est ce qui est arrivé et maintenant il faut faire un gros résultat et ce gros résultat commence demain contre l’Égypte. »
Claude Marie-François ne leurre pas à propos de la delicatesse de la manœuvre: « On sait que ça être un match compliqué, on a été tout près de faire un match nul, il y a deux jours au Caire. J’espère seulement que ce voyage retour interminable ne pèsera pas trop dans les jambes des joueurs c’est pour ça que ce soir j’ai allégé l’entraînement quand-même dans la durée, pour qu’on puisse récupérer complètement. Mais c’est un super coup à jouer.»
Leave a comment