L’ancien capitaine des Éperviers du Togo Emmanuel Adebayor a rendu visite aux joueurs de l’équipe nationale du Togo. Il leur a remonté le moral et leur a rappelé les impératifs de leur sortie du jour.
Emmanuel Adebayor se dit toujours proche de la sélection nationale « Je suis venu pour vous soutenir et pour vous dire que je suis encore là avec vous. » Mais pas seulement. Il leur rappelle également la banalité de la situation dans laquelle il se retrouvent : « des moments comme ça, cela arrive souvent dans nos carrières. Ça va être compliqué, ça va être difficile mais je pense que vous avez une chance. Ce qui est bien, c’est que à l’heure actuelle, vous êtes dos au mur. Vous n’avez vraiment pas le choix. Tout ce que vous pouvez faire, c’est de gagner.»
Adebayor profite pour aiguiser les envies de ses anciens coéquipiers, à participer à une CAN: « Il n’y a rien de mieux que de participer à une CAN. Je pense que vous êtes encore jeunes et il faut profiter. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Aujourd’hui, c’est le coronavirus. Mais demain, on ne sait pas. C’est à vous de vous concentrer.»
Partant de sa propre expérience, Emmanuel Adebayor montre à ses jeunes frères, les positives retombées de la participation à une CAN: « Nous, on a eu la chance de trouver des clubs par rapport à notre participation à la CAN. En 2017 par exemple, je n’avais pas de club; j’ai fait 6 mois à Lomé en travaillant avec le coach et des amis. Et quand le coach a décidé de me faire participer à la CAN 2017 au Gabon, je suis revenu à Lomé et deux jours après, j’ai trouvé un club. Donc je vous le redis, il n’y a rien de plus beau que de faire une telle compétition. »
Enfin, Emmanuel Adebayor souhaite bonne chance à ses anciens camarades: « Le cœur bat, c’est plus ou moins normal. Il va juste falloir donner tout ce que vous avez dans le ventre ce soir. C’est très très important. Je vous souhaite bonne chance et que Dieu vous accompagne.»
Leave a comment