Le club togolais d’ASKO a perdu en match aller du tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions, face au Racing Club d’Abidjan. Un score final de 1 – 0 a sanctionné la fin de la partie.
ASKO de Kara n’a pas su créer la sensation, étant en déplacement chez le Racing Club d’Abidjan. Malgré leur jeu assez offensif et très décomplexé, les poulains du coach Amétokodo Messan ont fini par s’incliner face à une formation ivoirienne à bien des égards, prenable.
Ce sont malgré tout les locaux qui affichent les premières belles intentions de la partie. Le Racing d’Abidjan pousse dès les premières minutes, mais rapidement ASKO revient dans la partie avec un jeu construit au milieu de terrain avec des éléments comme Gnama Akate, Marouf Tchakéi et autre Atakora Lalawélé. Le jeu se déroule sur une note défiance réciproque jusqu’à ce que la 46è minute soit fatal au club togolais.
Sur une contre-attaque, le centre venu du côté droit atterrit maladroitement dans les pieds de Claude Agbezoudo qui trompe son portier. 1 – 0, le Racing club d’Abidjan mène la danse à la pause.
Du retour des vestiaires, toutes les tentatives de part et d’autre n’aboutissent à rien. ASKO ne parvient pas à refaire son retard, le Racing d’Abidjan non plus ne corse pas l’addition. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la partie.
Les deux formations se donnent rendez-vous à Lomé, pour la manche retour, dans une semaine.
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
This website uses cookies.