Les Éperviers U20 du Togo bouclent leurs stage préparatif de la CAN, sur une note d’espoir. En match amical retour, le Togo accroche le Maroc sur un score de 1 – 1.
Après avoir remporté la manche aller par 2 buts à 1, les Éperviers du Togo arrachent le point du nul, en retour face à leurs homologues marocains.
Ce sont les marocains qui auront pris les commandes, presque tout au long de la partie. Déjà à la 6è minute, ils obtiennent un penalty. Mais il a fallu un portier togolais nommé Kpemin Aklesso pour empêcher l’ouverture du score des hôtes. Bien placé sur la trajectoire, le jeune togolais détourne la frappe de l’attaquant marocain. C’est seulement à la 16è minute que le Maroc trouve la faille et ouvre le score. Le score en restera là, jusqu’à la fin de la première partie.
À la reprise, les togolais contiennent les assauts adverses jusqu’à la 60è minute où Klidje Thibault déjà buteur lors de la manche aller, trouve encore le chemin des filets. Le score ne changera plus jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Les Éperviers U20 du Togo peuvent susciter l’espoir d’un Tournoi de l’UFOA sereinement préparé, compétition qui s’ouvre au Benin, le 05 décembre prochain.
Leave a comment