Les Éperviers U20 du Togo ont été contraints au partage des points par les Étalons du Burkina Faso, lors de leur première sortie, dans le cadre du Tournoi de la zone B de l’Union des Fédérations Ouest Africaines. Un score de 1 but partout a sanctionné la partie.
Les Éperviers entament timidement la partie et laissent les initiatives aux burkinabés. Ces derniers saisissent la main et inquiètent rapidement la défense togolaise qui aurait pu encaisser un but avant les dix premières minutes. Mais rapidement les poulains de Jonas Kokou Komla reviennent dans la partie et temporisent. Procédant par de petites passes, ils s’offrent sporadiquement la chance d’inquiéter la défense adverse. C’est sur l’une de ces incursions que la défense burkinabé commet un penalty sur l’avant-centre Klidje Thibault du Togo. Karim Dermane exécute la sentence et permet au Togo de mener la danse, à la 38è minute.
Les Éperviers arrivent à conserver l’avance au marquoir, jusqu’à la mi-temps.
Du retour des vestiaires, le Togo baisse un peu la garde. Les Étalons du Burkina Faso pressent, et arriveront finalement à arracher l’égalisation à la 66è minute. À 1 but partout, les cartes sont redistribuées et il faudra trouver un gagnant pour accompagner le Niger, en tête de classement du groupe A. À ce jeu aucune des deux formations ne trouve la formule gagnante, jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Togolais et Burkinabés se partagent finalement les points et attendent de mieux se pourvoir lors de la prochaine journée.
Leave a comment