La seconde sortie des Éperviers U20 du Togo lors du tournoi de L’UFOA-B s’est soldée par une défaite. L’équipe nationale du Togo a perdu par 2 buts contre rien, face aux Écureuils du Bénin.
C’est une équipe nationale des Éperviers U20 du Togo visiblement dépassée par la carrure de l’adversaire qui a évolué au Stade Charles De Gaule de Porto-Novo.
À la 15è minute déjà, l’expérimenté Charbel Gomez du Bénin a sur trouver le moyen de se jouer de la nonchalance de la défense togolaise. Parti sur le côté gauche, il arrive dans la surface de réparation avant de mettre un bel enroulé dans les buts gardés par A. Kpemin. Le même Charbel Gomez reviendra à la 29è minute, dans des circonstances presque identiques pour mettre le deuxième but; un air de déjà vu. À 2 – 0, les béninois semblent avoir fait l’essentiel. Les nombreuses tentatives des togolais rencontrent des vis-à-vis visiblement bien trop baraqués, bien trop tenaces. La mi-temps interviendra sur ce score.
Du retour des vestiaires, les poulains de Jonas Kokou Komla posent mieux la balle et font circuler, mais souffrent visiblement de la détermination de l’adversaire du jour. Les incursions de Thibault Klidjè dans l’attaque ou encore de Enzo Dovlo sur le côté gauche ne trouvent pas preneur. Les rares balles qui arrivent sur le portier Allabani du Bénin sont captés sans aucune gêne visible.
Le Togo après son match nul contre le Burkina-Faso, perd cette fois-ci contre le Bénin pays organisateur et compromet clairement ses chances de qualification.
Leave a comment