Les Éperviers U 20 du Togo sont éliminés de la course à la qualification pour la CAN de leur catégorie. Opposés vendredi au Niger pour le compte de 3è match au tournoi de l’UFOA-B, les Éperviers réalisent le match nul et sortent de la compétition.
C’est une formation togolaise qui visiblement ne pouvait pas donner mieux qu’elle pouvait, peut-être par manque d’expérience, peut-être par déficit d’activité.
Les Éperviers devaient remporter la partie par au moins deux buts d’écart et espérer que le Burkina Faso remporte son pari face au Bénin. Le second vœu s’est réalisé, mais le premier avait du plomb dans l’aile.
Klidje Thibault et ses coéquipiers encaissent le premier but sur une respectable frappe de Abdul Malik Mustapha, à la 17è minute. Surpris dans ses cages, A. Kpemin ne pouvait pas grand-chose. Cueillis à froid, les Éperviers tentent de revenir dans la partie mais pêchent par un manque de coordination, stigmate d’une préparation insuffisante. Les maigres entreprises faites dans l’attaque de la formation togolaise n’aboutissent à rien. Les deux formations rejoignent les vestiaires, sur cette légère avance du Niger.
Du retour des vestiaires, les Éperviers arrivent enfin à décrocher l’égalisation seulement à l’heure de jeu alors que les organismes étaient déjà assez éprouvés. C’était sur une réalisation de F. Lokou. Le Mena du Niger tenait à sa qualification et n’entendait pas se faire devancer par les Éperviers du Togo.
Les deux formations s’y mettent avec le restant de leur énergie que rien ne sera plus marqué jusqu’à la fin de la partie.
Le Togo échoue aux portes des demi-finales du tournoi de l’UFOA-B et dit au-revoir à la participation à la CAN U20.
Au delà de toute déception, la formation des Éperviers Juniors du Togo est digne d’espoir et mérite que les autorités sportives s’impliquent dans la consolidation des acquis de cette expérience non négligeable. Derrière, c’est avant tout une affaire de volonté, de priorité et d’engagement. Il n’est point de compromis qui vaille avec l’excellence.
Auréolée de ses cinq titres mondiaux et de ses deux médailles d'or tous obtenus pour…
L'attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07 novembre 2024. Grace…
Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la publication de la…
"Je lui fais énormément confiance", a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane à l'issue de…
Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations sont une occasion…
Après avoir livré la liste des joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des…
This website uses cookies.