Un problème de prime est à l’origine de l’annulation du match amical entre les Éperviers du Togo et le Syli national de la Guinée . Les deux équipes devraient se rencontrer à Lomé dans le cadre des préparatifs du CHAN Cameroun 2020.
« Les choses ne se passent pas comme il faut et les joueurs et le staff ont voulu que tout soit clair avant que l’équipe ne bouge », a confié ,à foot.tg, une source proche de la fédération guinéenne de football qui a requis l’anonymat.
« Tout ce qui est lié aux primes des équipes nationales de la Guinée est directement géré par le ministère des sports », a précisé la même source.
La Fédération Togolaise de Football ( FTF) a annoncé, dans un communiqué, le dimanche 02 janvier 2021, l’annulation du match prévu pour lundi. Un cas de force majeure évoquée par la faîtière guinéenne du football devait expliquer l’annulation de la rencontre.
En fait, ce sont des soucis de prime qui ont poussé les dirigeants guinéens à suspendre leur participation au match qui devait avoir lieu à Lomé. Les joueurs et le staff technique du Syli local ont menacé de ne pas prendre le vol pour Lomé. D’autres sources évoquent des résultats du test covid-19 qui seraient indisponibles. La Fédération Guinéenne, pour sa part, n’a pas communiqué officiellement à propos du problème.
L’équipe nationale devrait quand-même pouvoir se rendre à Casablanca pour jouer en amical contre le Maroc, les 8 et 11 janvier.
Leave a comment