Les Éperviers cadets du Togo ont battu le Mena du Niger par 2 buts à 1 le mardi 5 janvier 2021 en match d’ouverture du tournoi de l’UFOA B. Cette compétition tient lieu des éliminatoires de la CAN Maroc U17 .
C’est avec beaucoup de sérénité que Éperviers du Togo et Mena du Niger se jettent dans ce premier tour de danse comptant pour les éliminatoires de la CAN Maroc U17.
Les deux formations se vouent suffisamment de respect pour ne pas verser dans la facilité. Occupant idéalement tous les compartiments les adversaires développent un jeu presque identique.
À la 30è minute, l’attaque togolaise manque d’ouvrir le score sur une occasionpas des moindre. Puis sur la contre-attaque qui s’ensuit, une balle venue de la gauche, atterrit dans les pieds de l’attaquant nigérien qui met la balle hors de portée du portier togolais. le Niger mène la course devant et oblige le Togo à chasser. Visiblement sonnés, les Éperviers baissent un peu la garde mais poussent quand-même.
Portés par un portier bien dans ses perches, le Mena réussit à accéder à la mi-temps avec cette légère avance de 1 but.
Du retour des vestiaires, les Éperviers du Togo remettent le pied sur le ballon et finissent par rétablir la parité à la 55è minute sur un épisode de errements de la défense nigérienne. Le but porte les griffes du dossard 9 Baboulin Kolani.
Requinqués par le retard refait, les poulains de Maurice Noutsoudjè inquiètent un peu plus le Niger en assiégeant leur camp. Les deux formations se le rendent coup pour coup sans que ne transparaisse véritablement celui qui allait prendre le dessus.
Les protagonistes se dirigeaient inexorablement vers la fin de la partie quand sur un coup de génie, l’attaque togolaise trouve le moyen d’envoyer un boulet qui ne laisse aucune chance au portier nigérien. La réalisation porte cette fois-ci les griffes du dossard 7, Ouzeroudine Kperedja. 2 buts à 1 désormais alors que l’on jouait le temps additionnel.
Le Togo arrache la victoire en match inaugural et entrevoit la suite de la compétition sous d’intéressants auspices.
Leave a comment