Le premier match du groupe B au tournoi de l’UFOA-B a mis aux prises le Nigéria et la Côte d’Ivoire. Aux termes d’une partie disputée de bout en bout, ce sont les Éléphants qui sortent vainqueurs.
La Côte d’Ivoire est finalement arrivée à prendre le meilleur au terme d’une partie suffisamment équilibrée et où le déclic pouvait venir de tous les côtés.
La première partie de jeu s’est révélée bien morne tant les deux adversaires développaient un jeu presque pareil, en procédant essentiellement par les côtés. Le milieu de terrain qui n’a toutefois pas chômé a vu les avant-centres s’essayer sur quelques frappes, sans grande conviction. Les deux équipes se sont donc observées pendant toute la première partie de jeu, sans arriver à ouvrir le score.
À la reprises, les Éléphants prennent un peu plus les choses au sérieux et inquiètent sérieusement les nigérians. Ces derniers reculent laissant leur portier Destiny Emuwahen en tête-à-tête avec les coups de boutoir de l’attaque adverse. Logiquement donc, sur un centre venu de la gauche à la 76è minute, Abdramane Konaté crucifie le portier nigérian sur une belle frappe à ras du sol.
Derrière, le Nigéria tente de se relever histoire de refaire son retard, mais la vigilance de la défense ivoirienne conjuguée à la présence d’esprit du portier Issa Fofana permettent aux pachydermes d’engranger leurs trois premiers points au tournoi.
Auréolée de ses cinq titres mondiaux et de ses deux médailles d'or tous obtenus pour…
L'attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07 novembre 2024. Grace…
Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la publication de la…
"Je lui fais énormément confiance", a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane à l'issue de…
Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations sont une occasion…
Après avoir livré la liste des joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des…
This website uses cookies.