Le conseil des ministres a salué l’adoption d’une charte de bonne conduite en équipe nationale locale de football du Togo (équipe « A’ »).
Le document présenté par le ministre des sports et des loisirs a été examiné au cours de cette réunion présidée par le chef de l’Etat, ce mercredi 6 janvier 2021.
« Les sports en général et le football en particulier, doit être régi par un ensemble de règles permettant d’orienter le comportement des acteurs autour des valeurs qu’ils sont tenus d’observer afin de susciter l’adhésion du public sportif et notamment le patriotisme et le sens du drapeau », lit-on dans le communiqué qui a sanctionné la réunion.
« La signature de cette charte a été saluée par le Conseil des Ministres qui a instruit pour sa généralisation à l’ensemble des équipes nationales toutes disciplines confondues », précise la même source.
L’adoption de cette charte de bonne conduite a été élaborée pour l’équipe nationale locale de football (équipe « A’ ») dans la perspective du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun.
Les Eperviers locaux participeront, pour la a première fois dans l’histoire du Togo, à cette compétition.
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
This website uses cookies.