Les Éperviers U17 du Togo effectuent leur deuxième sortie au tournoi de l’UFOA-B, face au Bénin, ce vendredi 08 janvier 2021 au stade de Kégué.
En décrochant dans les derniers instants la victoire lors du premier match face à une équipe nigérienne qui croyait jusque là tenir le bon bout, Ouzeroudine Kperedja et ses coéquipiers de l’équipe nationale du Togo ne réalisent pas à quel point ils viennent de marquer l’histoire contemporaine du football togolais qui manque cruellement de punch. Une première victoire en prime sortie, cela donne nécessairement des ailes. Des ailes qu’il faudra aux jeunes Éperviers du sélectionneur Maurice Noutsoudjè pour survoler une formation béninoise qui doit bien douter après avoir été le souffre-douleur des Burkinabés qui n’y sont pas allés par le dos de la cuillère. 5 buts à 1, c’est le score qui a marqué la fin de la balade de santé.
Le public sportif togolais est en cruel mal d’amour avec ses différentes équipes. Mais à y voir de près, il ne faudra pas grand-chose pour faire renaître un intérêt certain pour l’actualité. Le vendredi 07 janvier 2020 à 16h GMT, le capitaine Dotse Kokou et ses coéquipiers Robert Sedzro, Yayra Doké ou encore Alaza Tahirou sauront à quoi s’en tenir sur la pelouse du stade de Kégué.
Côté Béninois, il va falloir puiser dans les réserves pour corriger l’affront de 5 buts à 1 encaissés face au Burkina Faso. Yamirou Ouorou et ses camarades bien frêles en apparence devront trouver l’alchimie nécessaire face aux envies d’exploits d’un pays organisateur qui a toute la pression que l’on puisse imaginer, devant les tribunes d’un stade de Kégué qui si vides, mais si remplies.
Rendez-vous donc à 16h GMT sans le public sportif togolais pour cause de mesures barrières contre le coronavirus, mais qui observe pour le moment timidement, du coin de l’œil.
Leave a comment