L’équipe nationale U17 des Éperviers du Togo qui participe au tournoi de l’UFOA-B est disqualifiée. Il est reproché au Togo, des faits de fraude sur l’âge des joueurs, après les tests IRM. La FTF compte faire appel de la décision.
Une correspondance a été publiée par la Direction exécutives de l’UFOA B qui informe le Togo, sur sa disqualification au tournoi qui se joue, à Lomé. Il est reproché au pays hôte d’avoir fraudé sur l’âge de certains joueurs, après les révélations des tests IRM qui ne sont pas conformes. Les faits concernent en effet deux joueurs de l’équipe nationale du Togo.
La résultant directe de cette décision est selon l’UFOA B, que les deux matches joués et gagnés par le Togo, sont annulés.
Informée, la Fédération Togolaise de Football est montée au créneau pour dénoncer « une décision injustifiable et compte faire appel dès que possible. » Elle invite le public sportif à faire preuve de retenue et continuer d’apporter son soutien à l’équipe nationale du Togo en attendant que les faits soient rétablis.
Leave a comment