Les Éperviers du Togo ont perdu leur premier match à la phase finale du CHAN Cameroun 2020 face au Maroc par 1 but à 0.
Le Togo entame assez sereinement la partie face au favori du groupe C. Présents dans chaque compartiment, les Éperviers assurent du répondant à leurs adversaires jusqu’à cette 23è minute où l’arbitre accorde un penalty assez généreux à la formation marocaine. Dans l’exécution de la sentence, le portier togolais Aïgba Moubarak s’impose et détourne le tir mais l’arbitre décide que le penalty est à retirer. Ainsi le Maroc réussit à prendre les devants. Derrière les deux formations se donnent de petites frayeurs jusqu’à la fin de la première partie de jeu.
Du retour des vestiaires, le Togo affiche de bonnes intentions avec un Tchakei Marouf entreprenant cherchant avec insistance à créer de la percution dans l’attaque. Malgré l’avance prise par les marocains, ces derniers se révèlent bien prenables mais en face, il y a avait une formation togolaise qui respectait un peu trop son vis-à-vis, une formation togolaise un peu crispée. L’entrée en jeu de Ouro-Agoro Ismaël ne sert pas davantage le Togo qui aura fourni une performance assez honorable face au tenant du titre. Quelques éléments sont à saluer dans la formation des Éperviers du Togo à l’instar du portier Aïgba Moubarak, mais aussi Moïse Adjahlin, Marouf Tchakéi ou encore Ayayi Zonor qui aura laissé ses coéquipiers sur une blessure.
Le Maroc remporte une courte victoire face à un Togo qui découvre pour la première fois le CHAN, de quoi avoir de l’espoir pour les deux prochaines rencontres à venir.
Leave a comment