À la veille de leur premier match à une phase finale de CHAN l’attaquant des Éperviers du Togo Gueli koffi rend un poignant hommage à son regretté coéquipier Koudagba kossi, qui n’est plus.
Les Éperviers du Togo vont disputer face au Maroc leur toute première rencontre dans le cadre d’un CHAN. Cette 6e édition de la messe continentale où le Togo est à son premier rendez-vous se disputera donc sans Koudagba Kossi Edem virevoltant attaquant togolais fauché par la mort. Celui qui a été sur trois saisons successives meilleur buteur togolais a rendu l’âme, il y a exactement 7 mois.
Son ami et coéquipier en sélection nationale Gueli koffi se souvient de lui et lui rend un hommage poignant, sur ses comptes sociaux: « Après cette qualification tu m’as dis: je vais jouer ce CHAN et être meilleur buteur et gagner ce trophée pour mon pays que j’aime tant. Mais Dieu en a décidé autrement… Tu es parti un 18 et ironie du sort, on joue le premier match de ton CHAN un 18. Où que tu sois actuellement, je sais que tu es de cœur avec toute ta Nation. Repose en paix mon frère… Tu es et tu resteras le meilleur attaquant pour moi. Dieu veille.»
Avec donc un pincement au cœur, Gueli Koffi et ses camarades croisent les crampons avec les Lions de l’Atlas ce lundi à 16h GMT.
Leave a comment