Floyd Ayité a été décisif lors de la 30è journée de la Süper Lig en Turquie. Grâce à son but, Genclerbirligi SK arrache la victoire 2 – 1, en déplacement chez Fenerbahçe.
Fenerbahçe a été surpris dimanche à domicile lors de la 30è journée de championnat. Recevant la lanterne rouge sur ses installations, les hommes de Erol Bulut se sont contentés de dominer soit 71 pour cent de possession, contre 29. Et pourtant à la fin de la rencontre ce sont Floyd Ayité et ses compagnons qui ont remporté les 3 points mis en jeu.
Fenerbahçe ouvre quand-même le score à la 35è minute, mais 4 minutes plus tard, Fenerbahçe rétablit la parité. Puis les deux formations rejoignent les vestiaires sur ce score nul.
À la reprise, Fenerbahçe ne profite pas de ses avantages, mais permet plutôt à ses hôtes de venir le tutoyer dans ses bases. C’est sur l’une de ces incursions que D. Candeias trouve la tête de l’international togolais à la 83è minute de jeu. Floyd Ayité dirige astucieusement son coup de tête qui laisse pantois le portier de Fenerbahçe. Le togolais de 32ans venait d’offrir un répit à son club qui tient la queue du classement. Malgré cette victoire, Genclerbirligi SK est toujours dernier au classement avec seulement 24 points. Fenerbahçe pour sa part est 3è.
À la 31è journée, Floyd Ayité et ses coéquipiers reçoivent Kasimpasa, le 16è au classement. Ce sera le 21 mars prochain.
Leave a comment