Le technicien français Claude Le Roy pourrait quitter la tête l’équipe nationale du Togo.
On retiendra du breton 34 matchs officiels avec la sélection nationale du Togo pour seulement 9 victoires, 12 nuls, 13 défaites et des discours creux.
À l’issue d’une énième défaite subie à domicile face au Kenya dans le cadre de la 6è et dernière journée des éliminatoires de CAN Cameroun 2021, le technicien français est annoncé comme remercié, par plusieurs sites d’informations, entre autres, africatopsports.com.
L’information tombe comme un soulagement pour le public sportif togolais tombé depuis trop longtemps en désamour avec l’équipe nationale de son pays et avec un sélectionneur supporté comme un fardeau.
Rien n’est encore annoncé officiellement par la Fédération Togolaise de Football, mais les rumeurs vont bon train, à l’allure d’une clameur.
Contacté par notre rédaction, le président de la Fédération Togolaise de Football a déclaré que c’est faux, qu’il n’en est rien. L’instance dirigeante du football togolais ne s’est pas réunie à ce propos, a-t-il mentionné.
Ancien sélectionneur du Cameroun, du Ghana et de la RDC entre autres, Claude Le Roy est arrivé au Togo en avril 2016. En 2017, il accompagne le Togo à la Coupe d’Afrique des Nations quasiment obtenue par Tom Sainfiet son prédécesseur. Il rate par la suite la CAN 2019 disputée à 24 équipes puis encore celle de 2021 qui se jouera au Cameroun.
Leave a comment