La Fédération Togolaise de Football a communiqué le nombre de personnes qui devront être présentes sur chaque stade lors des matchs du nouvel exercice qui se déroule à huis clos.
Cela relève de l’inédit, mais visiblement la FTF semble prendre ses dispositions avec le plus de précision possible, dans le cadre de la reprise du championnat national de football des première et deuxième division.
C’est bien acquis que la saison se déroulera à huis clos mais, en ce qui concerne l’effectif indispensable pour que les matchs puissent se dérouler, la Fédération Togolaise de Football a donné des précisions bien formulées.
Ainsi sur tous les stades du nord au sud du Togo, les officiels de match seront exactement au nombre de 06. Pour les administrateurs de football, l’effectif des clubs, des ramasseurs de balles, du ministère des sports ainsi que de la croix rouge, les nombres fixés sont respectivement de 25, 80, 08, 03 et 06. Les agents de sécurité seront également au nombre de 30 sur chaque stade.
En ce qui concerne les médias, le nombre d’hommes varie. Au stade de la JCA, au stade municipal et au stade d’Ablogamé, ils seront au nombre de 20. Le stade de Kégué en accueillira 30. Les stades de l’intérieur notamment Atakpamé, Sokodé et Kara auront pour leurs parts 15 journalistes. 20 autres places seront distribuées entre les autorités de chaque localité et toute présence éventuelles qui pourrait ne pas avoir été prévue.
La première journée du nouvel exercice est prévue pour se disputer le 03 avril 2021.
Leave a comment