Togo – D1 / J1: Laborieux succès de ASKO face à Sara FC

ASKO de Kara a enregistré son premier succès à Sokodé à l’ouverture de la nouvelle saison. Le succès par 2 buts à 0 à été long à se dessiner face à Sara FC de Bafilo.

La première chaude alerte contre toute attente est venue du camp de Sara Sport de Bafilo. Sûrement imbu d’un complexe de supériorité, ASKO multiplie les offensives mais laisse de la place derrière son milieu de terrain. Sur l’une de ces contre-attaques Sara FC récupère la balle et retrouve son avant-centre Tchagandi Zourkaneni, lui-même surpris de se retrouver seul face au portier Agbagla des Kondonas. La balle est placée hors du cadre, de quoi arracher la stupéfaction du maigre public présent à l’ouverture de cette saison 2020-2021 du championnat national de football de première division.

Sara FC n’est pas venu se faire dire un conte de fée. Le dangereux coup-franc exécuté par Marouf Tchakéi 15è minute n’entame pas davantage la sérénité des garçons de Bafilo. Patiemment, ils se sortent de l’emprise des Kondonas et pour une seconde fois à la 12è minute, ils s’offrent une franche occasion de but que manque Arafat Ouro-Agbandjala. 24è minute, pour une troisième fois Sara passe à côté de l’ouverture du score, par Abdou-Bastou Ouro-Bodi. La première véritable dangereuse tentative de ASKO arrive seulement à la 39è minute. D’un plat du pied, Sonhaye Napo reprend un centre qui loupe le cadre, laissant les deux parties toujours à égalité. La mi-temps intervient sur cette parité de 0 – 0.

À la reprise, ASKO ne se montre pas davantage plus décisif. Les incursions arrivent dans la défense de SARA, mais l’attaque des Kondonas pêche par manque d’efficacité. En face il y avait un excellent jeune portier international de Sara FC Kpemin Aklesso présent sur toutes les balles dangereuses. Mais le déclic arrive à la 72è minute. Sur un instant d’errements, Ouattara Moutalabou entré en jeu exécute un bel amorti et frappe à ras du sol. Kpemin Aklesso est battu cette fois-ci, ASKO lève finalement la tête. Le but encaissé n’entame pas la confiance des poulains de Issotakou I. Ils continuent de faire échec aux entreprises des Kondonas et accessoirement se montrent dangereux en attaque.

ASKO réussira à mettre un second but en toute fin de partie après que Tchakéi Marouf idéalement lancé est fauché dans la surface de réparation. Le capitaine des Kondonas s’est fait justice pour le 2 – 0.

ASKO de Kara gagne son premier match de la saison non sans peine, face à une formation de Sara FC de Bafilo qu’il a fallu fatiguer au fil du jeu, pour arriver à cette fin.

Foot.tg

View Comments

  • Félicitations a nos kondonas et bon début du championnat 2020-2021.Quel les mânes et les encaitre de la kozah soit derrière eux

Recent Posts

Classement FIFA (Septembre) : Le Togo renoue avec le progrès

Le Togo loge désormais à la 119ème place du classement FIFA. La mise à jour…

17 heures ago

Togo: Place à la phase retour du championnat national féminin

La Première division nationale féminine du Togo va reprendre ses droits, après quelques semaines de…

2 jours ago

Transfert : Djehani Nguissan débarque en Côte d’Ivoire

Le portier international Togolais pose ses baluchons sur les bords de la lagune Ébrié. Après…

2 jours ago

Akoro Bilali, la clé de voûte du convoi des Chauffeurs

Face à l'ASEC ce dimanche en préliminaire de la Coupe CAF, les Chauffeurs se sont…

3 jours ago

Transfert: Deux internationaux Togolais en Iraq Stars League

Deux internationaux Togolais posent leur baluchons en Iraq Stars League. Ouro-Agoro Ismaïl et Kangnivi Amah-Tcoutchoui…

3 jours ago

CHAN 2024 : Les Éperviers locaux reprennent bientôt du service

Dans l'expectative depuis plusieurs mois quant aux éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations, les Éperviers…

3 jours ago

This website uses cookies.