Le duel entre le Dynamic Togolais et l’Entente 2 de Lomé comptant pour la 4è journée de la D1 n’a accouché de rien, sinon d’une multitude de balles qui ont toutes trouvé pour point de chute, les barres transversales.
Dyto et Entente 2 se sont contentés de se partager les points dans un match où toutes les deux équipes avaient bien envie de se démarquer, tout en ne se montrant pas décisifs dans le dernier geste.
C’est Yere Justin du Dynamic Togolais qui donne la première frayeur à la 9è minute. Profitant d’une action menée sur le flanc gauche, l’attaquant des Robots Rouges arrive à lober le portier de l’Entente 2, mais il est signalé hors-jeu. Derrière, l’équipe des jaune et Bleu du quartier Kodjoviakopé-Nyékonakpoè entreprend de meilleures actions. Avec une attaque menée par de Souza Savant soutenu sur les côtés par Akakpo Junior et Nayo Ayéba, l’Entente 2 inquiète son adversaire au point d’obtenir un dangeureux coup-franc à la 34 ème minute. Dans l’exécution, la lourde frappe est placé sur la barre transversale, de quoi donner des sueurs froides au DYTO de Lomé. Après cet épisode, les 22 acteurs ne confondent dans une succession d’occasions qui ne trouve guère d’aboutissement. En somme, ce sont 45 premières minutes presque stériles qu’ont passé les deux équipes au stade de la JCA.
À la reprise, DYTO se fait beaucoup plus menaçant au point de marquer à son tour un but qui sera également refusé pour position irrégulière. Puis c’est au tour de l’Entente 2 de se montrer plus entreprenante. Entré en jeu à la 58è minute en lieu et place de Nayo Ayéba, Noukafou Victor sera victime d’une faute dans les 25 m. Exécutée avec mæstria, la frappe sera finalement sortie d’une belle claquette par Mazamesso Kagbatawouli, le portier des Robots Rouges.
Derrière, DYTO revient encore avec une lourde frappe également qui meurt également sur la transversale, œuvre de Abalo Denis. Les deux formations se cherchent en vain jusqu’à la fin du temps réglementaire.
DYTO et Entente 2 se séparent dos à dos, à l’issue de ce match qui compte pour la 4è journée de la D1 nationale, sans jamais trouver régulièrement le chemin des filets.
Leave a comment