L’Association Sportive de la Forêt Sacrée prépare activement le démarrage de la saison sportive en deuxième division du Togo. Dans un entretien avec la presse les dirigeants du club de Bè ont exposé leurs envies de retrouver les sommets, et les préparatifs qu’ils font pour arriver à leurs fins.
L’ASFOSA de Lomé nourrit des envies de grandeur. Dans le cadre du démarrage de la nouvelle saison en deuxième division, le club de Bè met les petits plats dans les grands, en commençant par le recrutement.
Au cours de la conférence de presse, les dirigeants du club orangé ont présenté des joueurs ayant un background assez intéressant qui auront la lourde charge de faire remonter le club, d’abord en première division puis ensuite tutoyer les compétitions continentales. Ce sont entre autres Zico Sekle, Xavier de Souza, Adegnon Etonam, John Lawali et Antonio Attiso. Eninful Kakla a également rejoint l staff technique de l’Asfosa, dans la peau de directeur sportif.
Mise à part la partition de éléments coptés, l’Asfosa a des plans assez bien définis :
« Suivant le plan stratégique de développement, nous comptons d’abord sur notre force et sur un certain nombre de conventions que nous avons programmés signer ou conclure avec la mairie du Golfe 1. Nous pensons aussi à la transformation de Asfosa de l’étape d’une association en une société sportive, pour inciter le privé à investir dans la société. Le football est aujourd’hui une grande industrie qui nécessité beaucoup de moyens. Nous pensons qu’avec le changement de la forme juridique des clubs associatifs en société, on peut arriver à joindre les deux bouts. » a déclaré Amouzou Tètè le président du club.
Fait également partie du projet, l’association Educ-Foot France Togo qui est partenaire de l’Asfosa de Lomé. Son président David Reinhardt ne voit pas les choses différemment :
« L’Asfosa est très ambitieuse. Il s’agit d’êre en coupe d’Afrique d’ici trois ou quatre ans. Pour arriver en Coupe d’Afrique, il faut d’abord remonter en première division. Pour y arriver, nous sommes allés chercher du potentiel. Il y a du travail à faire au niveau de la préparation pour obtenir de la cohésion. Aujourd’hui, nous avons un effectif de qualité, de talent, donc nous avons la prétention de jouer les premiers rôles cette saison. »
L’Asfosa de Lomé met également l’accent sur la communication autour du club. Tout est lis en œuvre pour la médiatisation des activité du club, afin de lui offrir la visibilité nécessaire pour accrocher des partenariats.
La nouvelle saison de deuxième division togolaise est programmée pour démarrer le 24 avril prochain.
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
This website uses cookies.