RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
jeudi , 19 septembre 2024
ActualitéChampionnat D1Foot au Togo

Togo – D1 / J6: Derby nul et plein entre Chauffeurs et Kondonas de Kara

Le derby au sommet de la 6è journée de l’élite entre Les Kondonas de la Kozah et les Chauffeurs, a tenu toutes ses promesses. Les deux formations se séparent sur le score nul de 2 buts partout.

L’ASCK n’a pas mis du temps à livrer ses intentions. Sur une attaque bien menée déjà à la 5è minute, Ouro-Agoro Ismaël pèse de tout son poids sur la défense des Kondonas et addresse un centre repris par Nane Richard. Le capitaine de l’ASCK manque de très peu le cadre. Les Chauffeurs multiplient les descentes dans le camp adverse, mais c’est ASKO qui ouvre le score. À la 10è minute, un coup-franc accordé aux Kodonas, finit dans les filets avec Tchakéi Marouf à la manœuvre. Le premier coup de salve venait d’être lancé. Successivement, les deux formations se visitent avec une légère ascendance des chauffeurs, très incisifs.

35è minute, le second coup de salve est envoyé par les Kondonas. Sur une belle contre-attaque menée, Ouro-Nimini Nazif arrive à tromper Atissou Paroussie pour le 2 – 0. L’affaire semble se compliquer pour les Chauffeurs. Mais à force d’insistance, le convoi finit par trouver la faille. 43è minute, sur un travail de Bodé Sabourh, Nane Richard perce la défense des Kondonas et est pris en étau par deux défenseurs. Le penalty signalé par Amedome Vicentia est transformé par Ouro-Agoro Ismaël. C’est sur cette légère avance de ASKO que la pause interviendra.

La reprise commence tambour battant avec les Chauffeurs bien décidés à refaire leur retard. Mais sur une énième tentative des Kondonas, la défense de l’ASCK commet un penalty. Sewonou Éli désigné pour exécuter la sentence, se loupe et manque de permettre à ASKO de prendre le large. Nous sommes à la 54è minute. Immédiatement derrière, Nane Richard à la conclusion d’un travail d’ensemble remet les pendules à l’heure. À 2 – 2, tout est relancé.

Après avoir manqué de transformer le penalty, Sewonou Eli à la réception d’un centre quelques minutes plus tard, réussit la reprise de la tête, mais il est signalé en position irrégulière.

La partie continue de s’animer, cette fois-ci plus équilibrée et ce, jusqu’à la fin du temps réglementaire. Kondonas et Chauffeurs se séparent dos-à-dos après une partie de jeu disputée sans réserve.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Classement FIFA (Septembre) : Le Togo renoue avec le progrès

Le Togo loge désormais à la 119ème place du classement FIFA. La...

Togo: Place à la phase retour du championnat national féminin

La Première division nationale féminine du Togo va reprendre ses droits, après...

Transfert : Djehani Nguissan débarque en Côte d’Ivoire

Le portier international Togolais pose ses baluchons sur les bords de la...

Akoro Bilali, la clé de voûte du convoi des Chauffeurs

Face à l’ASEC ce dimanche en préliminaire de la Coupe CAF, les...