L’Asfosa de Lomé a pris le dessus sur Arabia de Tabligbo lors de la première journée du championnat national de football de deuxième division au Togo.
C’est l’Asfosa de Lomé qui a pris les choses en sont compte dès l’entamer de la partie avec un jeu mieux élaboré et plus incisif. Procédant surtout sur les côtés, le club d’Ablogamé construit un jeu à vocation assez offensive qui oblige les Chameaux à être dans la réaction.
La première véritable occasion est à mettre quand-même et contre tout attente à l’actif des Chameaux de Tabligo à la 27è minute. Récupérant une balle qui traînait dans les 25m, Abedi Sangne décoche une intéressante frappe qui arrache une belle claquette à Nuhu Mohammed. Arabia va encore envoyer une froide sueur dans le dos de son vis-à-vis quelques minutes plus tard, par l’entremise du même joueur. Mais l’ordre sera respecté à la 43è minute. Sur une incursion bien menée, John Lawani à la réception de la balle place une astucieuse frappe à ras de terre qui prend à contrepied Noudoda Kokou Paul le portier d’Arabia. La mi-temps interviendra sur cette avance partielle des poulains de Amah Patrick.
À la reprise, les acteurs reviennent sur la pelouse avec les mêmes intentions, qui pour corser l’addition, qui pour refaire le retard. À ce jeu, aucune des deux formations ne réussira à prendre le dessus.
À la fin de la partie, l’Asfosa va conserver son avance face une horde de Chameaux venus de Tabligbo qui auront tout essayé sans jamais réussir. Le club d’Ablogamé entame bien l’exercice en empochant ses trois premiers points de la saison.
Leave a comment