Agaza Football Club de Lomé a remporté le derby de la capitale face à l’Asfosa, lors de la 2ème journée du championnat de football de deuxième division. Les Verts se sont illustrés efficacement face à la fureur confuse des Orangés d’Ablogamé.
Ce sont pourtant les joueurs d’Asfosa qui ont montré un visage plus intéressant dès l’entame de la partie. Contre toute attente, Agaza surprend le club d’Ablogamé à la 17è minute. Sur une contre-attaque consécutive à une énième incursion des Orangés, kouyara Robert très opportuniste, récupère un centre qui venait d’échapper à la défense puis d’une belle frappe crucifie Nuhu Mohammed. Trois minute plus tard, Agaza tenait une occasion en or de faire le break. La défense d’Asfosa venait une fois encore de se louper. Le portier des Orangés resté tout seul à l’arrière-garde se fait lober par Komlanvi Kokou Arnaud. Ce dernier a moins de chance et voit la balle mourir sur la barre transversale. L’Asfosa peut remercier le ciel. Puis à la 28è minute, la parité est rétablie sur un beau geste de John Lawani. Oublié sur le flanc gauche l’avant-centre se retrouve face au portier des Scorpions Noirs et avec un calme appréciable, place la balle hors de portée de Akpaki Abdoul Nafiou.
Même si par la suite, la partie se stabilise, l’Asfosa passera à côté de son deuxième but à la 40è minute. Sur un dégagement de sa défense, Capuciat Brel Nongo part seul à toute vitesse mais est assez bien contenu jusqu’à ce que sa frappe dévissée soit d’ailleurs repoussée. La mi-temps interviendra sur ce score de parité, 1 – 1.
À la reprise, Agaza double rapidement la mise. Sur une balle mal repoussée, les Verts de Tokoin s’y prennent par trois fois et c’est finalement Kouyara Robert qui signe son doublé et permet à Agaza de repasser devant. Asfosa de Lomé produit un jeu bien porté de l’avant mais ne réussit pas à tromper la défense d’Agaza.
À mesure que la partie avance, les Verts s’installent avec beaucoup plus de maîtrise pendant que l’Asfosa de Lomé se confond en précipitations et en découragement.
Les Verts de Tokoin remportent finalement la partie et marquent une intéressante avancée dans cet exercice de la D2 togolaise.
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
This website uses cookies.