Togo – D2 / J2: Agaza efficacement face à l’Asfosa de Lomé

Agaza Football Club de Lomé a remporté le derby de la capitale face à l’Asfosa, lors de la 2ème journée du championnat de football de deuxième division. Les Verts se sont illustrés efficacement face à la fureur confuse des Orangés d’Ablogamé.

Ce sont pourtant les joueurs d’Asfosa qui ont montré un visage plus intéressant dès l’entame de la partie. Contre toute attente, Agaza surprend le club d’Ablogamé à la 17è minute. Sur une contre-attaque consécutive à une énième incursion des Orangés, kouyara Robert très opportuniste, récupère un centre qui venait d’échapper à la défense puis d’une belle frappe crucifie Nuhu Mohammed. Trois minute plus tard, Agaza tenait une occasion en or de faire le break. La défense d’Asfosa venait une fois encore de se louper. Le portier des Orangés resté tout seul à l’arrière-garde se fait lober par Komlanvi Kokou Arnaud. Ce dernier a moins de chance et voit la balle mourir sur la barre transversale. L’Asfosa peut remercier le ciel. Puis à la 28è minute, la parité est rétablie sur un beau geste de John Lawani. Oublié sur le flanc gauche l’avant-centre se retrouve face au portier des Scorpions Noirs et avec un calme appréciable, place la balle hors de portée de Akpaki Abdoul Nafiou.

Même si par la suite, la partie se stabilise, l’Asfosa passera à côté de son deuxième but à la 40è minute. Sur un dégagement de sa défense, Capuciat Brel Nongo part seul à toute vitesse mais est assez bien contenu jusqu’à ce que sa frappe dévissée soit d’ailleurs repoussée. La mi-temps interviendra sur ce score de parité, 1 – 1.

À la reprise, Agaza double rapidement la mise. Sur une balle mal repoussée, les Verts de Tokoin s’y prennent par trois fois et c’est finalement Kouyara Robert qui signe son doublé et permet à Agaza de repasser devant. Asfosa de Lomé produit un jeu bien porté de l’avant mais ne réussit pas à tromper la défense d’Agaza.

À mesure que la partie avance, les Verts s’installent avec beaucoup plus de maîtrise pendant que l’Asfosa de Lomé se confond en précipitations et en découragement.

Les Verts de Tokoin remportent finalement la partie et marquent une intéressante avancée dans cet exercice de la D2 togolaise.

Foot.tg

Recent Posts

Classement FIFA (Septembre) : Le Togo renoue avec le progrès

Le Togo loge désormais à la 119ème place du classement FIFA. La mise à jour…

6 heures ago

Togo: Place à la phase retour du championnat national féminin

La Première division nationale féminine du Togo va reprendre ses droits, après quelques semaines de…

1 jour ago

Transfert : Djehani Nguissan débarque en Côte d’Ivoire

Le portier international Togolais pose ses baluchons sur les bords de la lagune Ébrié. Après…

1 jour ago

Akoro Bilali, la clé de voûte du convoi des Chauffeurs

Face à l'ASEC ce dimanche en préliminaire de la Coupe CAF, les Chauffeurs se sont…

2 jours ago

Transfert: Deux internationaux Togolais en Iraq Stars League

Deux internationaux Togolais posent leur baluchons en Iraq Stars League. Ouro-Agoro Ismaïl et Kangnivi Amah-Tcoutchoui…

3 jours ago

CHAN 2024 : Les Éperviers locaux reprennent bientôt du service

Dans l'expectative depuis plusieurs mois quant aux éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations, les Éperviers…

3 jours ago

This website uses cookies.