Le Togo compte au rang des pays engagés dans la course aux éliminatoires féminines de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. La compétition a lieu au Maroc.
La Confédération Africaine de Football a rendu public samedi, la liste des pays engagés pour les éliminatoires de la CAN féminine 2022 que le royaume chérifien accueille. Il s’agit en effet d’un engagement record, en terme de nombre de pays. En tout 44 associations nationales seront dans la course, en plus du Maroc pays organisateur qui est qualifié d’office. Les éliminatoires des CAN 2016 et 2018 avaient rassemblé respectivement 23 et 24 équipes engagées. L’édition de 2020 n’a pu avoir lieu pour cause de pandémie du covid-19.
Les Éperviers Dames du Togo apparaissent donc dans la zone UFOA B qui compte sept (7) équipes. Il s’agit du Nigéria, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Burkina Faso, du Niger et donc Togo.
Les éliminatoires s’étendront sur trois tours avec des matches en aller et retour, qui tiendront dans la fenêtre FIFA qui va du 7 au 15 juin 2021.
Le tirage au sort des éliminatoires de la compétition a lieu ce lundi 10 mai 2021.
Leave a comment