La 11ème journée de la D1 nationale a mis aux prises l’Entente 2 et le Dynamic Togolais. Ce qui constituait le derby de la capitale a vu les Jaune et Bleu, torpiller les Robots Rouges de l’armée togolaise sur le score final de 1 but à 0.
L’Entente 2 dès le début de la partie, montre plus d’envie et de cohésion dans son jeu. 19è minute, après une belle chevauchée de Akakpo Junior sur le flanc droit, le centre bien parti, rase le montant gauche de Adry Agbeko. Ouro-Salim Ganiou qui était dans les parages, rate de reprendre la balle.
À la 21è minute, l’Entente 2 tente une nouvelle incursion qui aboutit à un centre venu de la gauche. La reprise effectuée par de Souza Savant est belle mais la balle passe légèrement au dessus de la transversale des Robots Rouges.
25è minute, après une première ratée sur corner de la part du Dynamic Togolais, c’est à la défense des Jaune et Bleu de se prendre d’incompréhensions. L’attaque des Robots Rouge n’en profite pas, laissant la balle filer à quelques centimètres des buts de de Souza Jean.
DYTO et Entente 2 s’illustrent assez bien dans cette première partie de jeu. Les coups de boutoirs de Akakpo Junior soutenu par Nayo Ayéba et de Souza Savant, trouvent du répondant dans les entreprises menées par Ametokodo Prince Yayra, Dodzi Amékoudji ou encore Agbobada Yannick. La première mi-temps intervient sur ce score nul et vierge.
À la reprise, les 22 acteurs reviennent avec plus de verve. La 63è minute verra de Souza Savant reprendre de la tête un corner venu de la gauche, mais l’attaquant loupe le cadre. Plutôt que de s’en prendre à la balle, les acteurs sur la pelouse s’en prennent les uns aux autres dans une deuxième mi-temps bien hachée avec son lot de fautes. La seule intéressante occasion est ce moment où à la 79è minute, l’attaque des Robots Rouges touche le montant droit de de Souza Jean; une balle qui aurait pu sonner l’ouverture du score.
Le déclic arrive à la 79ème minute. Sur un coup-franc concédé dans les 25m, Senyo Philippe le capitaine de l’Entente 2 frappe lourdement à ras de terre et réussit à tromper Adry Kossi Agbeko. Les Jaune et Bleu de Kodjoviakopé-Nyékonakpoè prennent de l’avance sur leur vis-à-vis. À la 90è minute, Yèrè Justin a l’occasion de rétablir la parité pendant que la défense adverse est dépassée par les événements, mais la balle passe à côté des buts.
Plus rien ne sera marqué dans cette partie qui voit Dyto chuter devant un adversaire qui avait vraiment besoin de ce succès, pour envisager sa survie dans l’élite.
Leave a comment