La Jeunesse Club d’Agoè s’est montrée intrépide samedi lors de la 6è journée de la D2 nationale dans une prestation assez épique. Face aux Scorpions Noirs de Tokoin, le club d’Agoè renverse la tendance et arrache le point du nul, pour un score de 2 buts partout.
La partie démarre avec un quart d’heure de retard, du fait d’une irrégularité administrative. Lorsque les choses se mettent finalement sur les rails, les joueurs quelques peu refroidis par les circonstances prennent du temps à entrer dans le bain d’un match de football. Rapidement, c’est la JCA qui réussit à ouvrir le score, mais le but ne sera pas validé, du fait d’une position irrégulière.
23è minute, Agbenowoduga Kokou ouvre le score sur un somptueux coup-franc qui bat le portier de la JCA. Prenant de vitesse la défense du club d’Agoè, Agbadji Komi Mawutodji des Verts est fauché à la lisière de la surface de réparation. La sentence exécutée avec maestria par Agbenowoduga Kokou permet donc à Agaza de mener la danse. La JCA tente bien que mal de se remettre dans le sens de la marche, mais est reprise par une formation des Scorpions Noirs bien en place.
Coup d’éclat à la 40è minute de jeu. Lancé en profondeur, le Agbenowoduga Kokou déjà auteur du premier but exécute une belle frappe enroulée qui finit dans la lucarne de Agbemadon Komlan Blaise, le portier de la JCA. Quelques minutes plus tard, une énième incursions des Verts aurait pu permettre à Agbadji Komi de barricader la partie. Le dossard 20 d’Agaza manque de lucidité et loupe le cadre. La JCA n’abdique par pour autant , procédant quelques fois par contre-attaque et pêchant au dernier moment sur le placement de ses joueurs. Plusieurs fois, ces derniers sont signalés en hors-jeu par Agbedanou Komivi, le directeur de la partie.
Agaza et JCA rejoignent la mi-temps sur cet avantage pris par les Verts de Gbossimé.
À la reprise, la JCA revient avec de nobles intentions. A force d’insister donc, Albert Amoah à la 55è minute récupère une balle qui traînait dans le rond central, prend de vitesse la défense des Verts et bat Akpaki Abdoul Nafiou. À 2 – 1, la JCA gagne de l’espoir et améliore son jeu. Le club d’Agoè insiste et donne du fil à retordre aux Scorpions Noirs. Sur un centre venu de la droite après un énième débordement, la 66è minute verra Etsrou Komivi Pascal sauter plus haut que la défense des Verts et battre Akpaki Abdoul. À 2 – 2, le retard est fait et la pression change de camp. À la 69è Albert Amoah passe à côté de son doublé. Sur ces instants, les Scorpions Noirs sont en cruelle baisse de régime. La défense souffre face à une attaque frénétique et requinquée de la JCA qui a cru jusqu’au bout, pouvoir renverser la vapeur.
Agaza Football Club échappe de peu au pire, pendant que la JCA prolonge son sursis, dans la 2è division nationale.
Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…
La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
This website uses cookies.