Ifodjé a sorti une grosse performance lors de la 14è et dernière journée de la D1 nationale. Le club d’Atakpamé a battu Asko de Kara sur le score de 3 buts à 1.
Sept minutes auront suffit à Ifodjé pour ouvrir le score dans cette ultime journée de la saison. Bien placé au deuxième poteau, Narh Samuel Addo profite d’une incompréhension de la défense de ASKO pour ouvrir le score. Un centre au ras du sol venu de la gauche passe en revue toute la défense restée attentiste et trouve l’heureux attaquant qui n’a qu’à placer son pied droit.
ASKO qui a ses idées déjà bien tournées vers la phase des play-offs ne semble pas très imbue de la partie et laisse Ifodjé se faire plaisir, à l’instar de cette 12 è minute où le capitaine Ouro-Gaffi Soulemane libéré de tout marquage, adresse une lourde frappe qui manque de peu le cadre des Kondonas.
Passé le round d’observation, les Kondonas prennent plus au sérieux la partie et assiègent le camp d’Ifodjé. Le club de la ville aux sept collines s’en remet aux contre-attaques pour se sortir de la pression des Jaunes et Noirs. Ouro-Nimini Nazif, Sewonou Éli ou en encore Novon Efoué prennent la partie à leur compte, inquiétant fréquemment la défense adverse.
Ifodjé n’est pas arrivée en victime résignée. Ainsi à plusieurs reprises, les poulains de Doté Franck combinent de manière assez intéressante et en arrivent même à inquiéter sérieusement la ligne défensive des Kondonas. À la fin des 45 premières minutes, Ifodjé conserve son avance sur les Kondonas.
À la reprise, la pression ne change pas d’intensité. L’envie de revenir à la marque aiguillonne les Kondonas qui insiste sur de fréquentes incursions menées par Sewonou Éli. Derrière, c’est Ifodjé qui corse l’addition sur une lointaine frappe de son capitaine Ouro-Gaffo Soulemane.
La 66è minute verra ASKO réduire le score. Sur une échappée rondement menée, Ouattara Moutalabou est crocheté dans la défense adverse par Ali Izidine. L’attaquant des Kondonas se fait justice sur le penalty accordé et permet à son club de réduire l’écart.
À la 78è minute, le portier Sewlenou Roger de Ifodjé fait une grosse sortie qui empêche légalisation de ASKO. Le centre de Agbezudo Claude trouve Ouattara Moutalabou, mais l’attaquant est repris par le portier d’Ifodjé sur une très belle sortie. Le club d’Atakpamé mettra un troisième but, comme pour se rassurer, œuvre de Narh Samuel Addo qui signe du coup son doublé.
La partie se termine sur ce score qui consacre une interessante performance de Ifodjé. ASKO pour sa part vient de connaître sa première défaite, en tout cas sans conséquences pour les play-offs.
Résultats et Classement
POULE A
TGPORT 1 – 1 DYTO
AS OTR 0 – 1 ENTENTE II
ANGES 0 – 2 GOMIDO
GBOHLOE-SU 1 – 0 MARANATHA
CLASSEMENT
1-TGPORT 28PTS+7
2-AS OTR 23PTS+5
3-ENTENTE II 22PTS+5
4-DYTO 22PTS+5
5-GOMIDO 20PTS+2
6-GBOHLOESU 16PTS+1
7-ANGES 11PTS-11
8-MARANAT 9PTS-14
POULE B
AS BINAH 1 – 0 SARA
SEMASSI 4 – 3 ASCK
UNISPORT 2 – 3 KOROKI
ASKO 1 – 3 IFODJÈ
CLASSEMENT
1-ASCK 33PTS+30
2-ASKO 29PTS+13
3-UNISPORT 19PTS-1
4-AS BINAH 18PTS-7
5-IFODJÉ 16PTS-9
6-SEMASSI 15PTS-4
7-SARA SPORT 14PTS-7
8-KOROKI 11PTS-15
Leave a comment