ASKO de Kara a remporté la première manche des demi-finales des play-offs face à l’As Togoport par 2 buts à 1. Les Kondonas de la Kozah chargent les Dockers de l’As Togoport et prennent une intéressante option sur le match retour.
Il a suffit de 5 minutes de jeu pour que l’As Togoport ouvre le score. Sur un débordement de Icham Tchadjobo sur le côté droit, Akakpo Kwadjo à la réception du centre se trouve libre de tout marquage et arrive à tromper Agbagla Amen le portier des Kondonas. ASKO de Kara quelque peu sonné par cette raclée matinale revient quand-même dans la partie en s’appuyant sur son milieu de terrain, bien soutenu par Marouf Tchakéi en attaque. Le capitaine des Kondonas justement, à la 12 ème minute punit cette irrévérence d’un maître coup-franc venu d’ailleurs. La balle tirée à la lisière de la surface de réparation, atterrit dans la lucarne de Adonsou Ayao sans être touchée par quiconque. À 1 – 1, tout est relancé.
22ème minute, rebelote! Un second coup-franc des 35 m est tiré par Marouf Tchakéi. Trompé, la défense des portuaires laisse libre Napo Sonhaye qui propulse la balle dans les filets de l’As Togoport. 2 – 1 désormais, les Dockers n’en reviennent pas, mais ne désarment pas non plus. Icham Tchadjobo, Kanfite Laré et Akakpo Kwadjo se font insistants et donnent de la matière à la défense des Kondonas qui répond présente.
37 ème minute, Akakpo Kwadjo prend de vitesse la défense des Kondonas après une erreur d’appréciation dans les combinaisons. Rapidement il est repris par Sama Abdoul Halimou sinon, l’on aurait pu assister à l’égalisation. La mi-temps intervient sur cette légère avance des Kondonas de la Kozah.
À la reprise, les deux formations reviennent, méfiantes, très méfiantes. Une méfiance qui oblige le jeu à se concentrer en milieu de terrain avec seulement de sporadiques incursions de part et d’autre. Désireux de refaire son retard, l’As Togoport rehausse quelque peu le niveau de la partie et oblige les Kondonas à replier. Les poulains de Amégnito Komlan montrent beaucoup d’envie de refaire leur retard, mais tombent sur une défense des Kondonas qui plie presque, mais jamais ne rompt. ASKO remporte la première manche des demi-finales des play-offs sur le score de 2 buts à 1 et entrevoit sereinement le match retour.
J’aime beaucoup le jeux du jeune sonhaye napo il a toujours le sang froid , chapeau à lui