ASKO et ASCK valident les deux places qualificatives en coupe continentale en remportant les deux demi-finales des play-offs. Les Kondonas disposent de l’As Togo Port par 2 buts à 1 pendant que les Chauffeurs passent 4 – 0 à l’As OTR.
Déjà dès la 9ème minute de jeu, Tchakéi Marouf tient un coup-franc des 35 mètres, ce qui a laissé présager quelque chose. La frappe adressée par le capitaine des Kondonas, quoique lourde, est allée droit dans les gants de Bédi Yovo. Deuxième chaude alerte à la 17è minute toujours avec Marouf à la baguette, la frappe complètement excentrée des 20 mètres est détournée au ras de sol par le gardien portuaire.
Le déclic arrive à la 20è minute. Sur un corner tiré de la gauche, le cafouillage finit par profiter à Sama Abdoul Halimou qui réussit à tromper Bédi Yovo. 1 – 0 pour les Kondonas. L’avance du match aller se conforte mais à la 23 ème minute, un autre corner venu de la gauche profite à Akakpo Kwadjo des Portuaires, qui remet les pendules à l’heure. La défense d’ASKO inattentive paie cash. Les Kondonas passent à côté de l’aggravation du score à la 39è minute sur un coup-franc qui crée un cafouillage devant les buts portuaires. Vaille que vaille, la défense arrive à se sortir d’affaire.
42è minute, les Dockers tiennent l’occasion de rétablir l’équilibre générale. Sur une incursion bien menée, Issam Tchadjobo arme une lourde frappe qui rase littéralement le montant gauche de Amen Agbagla. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la première partie de jeu.
La reprise intervient sur un ton de méfiance assez prononcée. Les deux formations se titillent et attendent de profiter d’éventuelles failles.
63è minute, sur une lourde frappe de l’attaque des Kondonas, la balle est maniée de la main dans la défense des Portuaires. Vicentia Amédomé indique sans hésiter le point de penalty. Marouf Tchakéi exécute la sentence et porte les Kondonas vers des arènes plus reposantes. Les choses se compliquent encore plus pour l’As Togo Port quand Akakpo Kwadjo se rend coupable d’une vilaine faute sur Agbezudo Claude. Le buteur providentiel des Dockers écope du carton jaune et laisse son équipe à 10.
Yeboah Gustav des portuaires sur une inspiration assez osée, touche la transversale de Amen Agbagla à la 75è minute. 5 minutes plus tard, sur une contre-attaque, Ouattara Moutalabou bien servi par Logbo Seni manque de barricader le score. La balle est placée largement au dessus de la transversale de Bedi Yovo.
Les deux formations en resteront là, jusqu’à la fin de la partie. ASKO de Kara remporte la partie et valide une place en coupe continentale.
Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…
La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
This website uses cookies.