RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
jeudi , 21 novembre 2024
ActualitéChampionnat D1Foot au Togo

Playoffs / Finale : Épilogue d’une lutte de suprématie entre ASKO et ASCK

Le championnat national de football de première division doit à présent se trouver un champion à l’issue de la saison 2020 – 2021. La bataille finale qui oppose ASKO et ASCK a tout l’air d’une lutte de suprématie entre frères de la Kozah.

Kondonas et Chauffeurs se sont déjà rencontrés par deux au cours de la saison 2020-2021. Les deux phases d’empoignades n’ont pas révélé de vainqueur. En phase aller disputée à Sokodé, le score final était de 2 buts partout.  Atakpamé a accueilli la deuxième explication qui s’est soldée par un match nul de 1 – 1. Pour le dimanche 27 juin 2021, il faudra nécessairement un gagnant de la partie, pour que le Togo puisse se trouver un champion pour le compte de la saison qui touche à sa fin.

Porté par son capitaine Marouf Tchakéi auteur de 8 buts en tout et spécialiste des coups de pied arrêtés dont lui seul semble détenir le  secret, ASKO pourra également compter sur des éléments tels que Ouattara Moutalabou, tueur silencieux avec à la baguette 7 buts et un style de jeu subtile qui fait dormir l’adversaire. La défense doit pouvoir compter sur l’expérimenté Ouro-Akoriko Sadate aux côtés du jeune Sama Abdoul Halimou et aussi sur l’international béninois Samadou Moudou.

En face l’ASCK fait d’emblée flipper par la renommée de machine de guerre qu’elle s’est forgée au fil de la saison. Son duo d’attaque formé par Nane Richard auteur de 14 buts et Ouro-Agoro Ismaël (13 buts) semble malgré tout avoir des difficultés à s’illustrer face aux Kondonas. Lors des deux confrontations en phase de Poule, c’est ASKO qui a toujours ouvert le score avant de se laisser rattraper au cours du jeu. L’on attend impatiemment de voir le scénario qui se jouera dimanche, au stade de Kégué qui pour l’occasion, accueillera jusqu’à 2.000 spectateurs, exceptionnellement.

Rendez-vous pris pour le dimanche 27 juin 2021, après la petite finale qui opposera l’As OTR et l’As Togo Port.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Élections LRFLG :Le rétropédalage de la commission de recours

La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de...

Togo : Malcolm Barcola, le retour en grâce

Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier...

Éliminatoires CAN 2025 : Le Togo finit sur une victoire face à Guinée équatoriale

Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce...

Eliminatoires CAN 2025 : « Préserver l’honneur sur la fin du tournoi », Nibombé Daré

Les Eperviers affrontent la Guinée équatoriale ce dimanche 17 novembre 2024 au...