Les Tambours de Tambo se sont tous tus et les Chameaux d’Arabia n’ont pas résisté à la charge imposée par le scénario des play-offs disputés dimanche. À l’arrivée, ce sont Kotoko de Lavié et Kakadl de Doufelgou qui montent en première division.
Ils n’auront connu qu’une seule défaite de toute leur saison et elle sera la plus retentissante et la plus fatale de toutes. Tambo de Datcha qui a réalisé 9 victoires pour un seul nul lors des phases de poules, tombe face à Kakadl de Doufelgou. Martins à la première minute et Joma Eke marquent les deux buts qui dévastent Tambo. Le score ne changera pas jusqu’à la fin de la partie.
Avant même la seconde rencontre, Kakadl s’assure de disputer la D1, la saison prochaine.
À Kara, L’Asfosa de Lomé et Koto Club de Morétan se neutralisent sur le score de 1 but partout. Le but de Boateng Edmond sera donc annulé par Adam sur penalty à la 89è minute.
À Atakpamé, c’est Kotoko de Lavié meilleur deuxième à l’issue de la phase de poule qui se qualifie pour la D1, un air de retour. Les Porc-épics font déchanter les Chameaux de Tabligbo qui se sont sûrement crus déjà dans l’élite. Kotoko marque aux 26è, 38è et 66è minute avant que Arabia ne réduise le score à la 90è minute sur un penalty de Amevor Séraphin. Arabia de Tabligbo premier à l’issue de la phase de poule, va devoir tout recommencer en D2 la saison prochaine, ainsi d’Agaza, d’Espoir ou encore de Tambo de Datcha.
Leave a comment