Le club féminin togolais des Amis du Monde est en route pour le tournoi qualificatif de la Ligue Féminine des Champions. La compétition se joue à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Les Amis du Monde voyageront sur Abidjan définitivement avec 19 joueuses. Hormis celles empêchées par des soucis administratifs et les cas de blessure, ce groupe de 19 joueuses est prêt à rallier les bords de la lagune Ébrié pour entamer la compétition aux côtés des Onze Sœurs de Gagnoa ainsi que l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) du Burkina Faso.
Le Club des Amis du Monde a mobilisé un budget avoisinant 48 millions de francs CFA, pour préparer sa campagne des éliminatoires. L’aide apportée par l’État au club s’élève à 10 millions de CFA
Pour composer son effectif de 19 joueuses, l’entraîneur Rebecca Amenyo s’est appuyé sur le noyau des Amis du Monde, complété par quelques individualités venues entre autres du club Tempête FC de Lomé, puis du centre Swallows.
Lors des préparatifs, la première semaine a été consacrée au travail physique. Puis dans la deuxième semaine, un travail psycho technique et tactique a été effectué.
Six matchs amicaux ont été livrés contre des équipes masculines. En termes de résultat, le club d’Adidogomé a enregistré 2 victoires, 3 défaites et 1 match nul.
Le 1er match du club togolais est programmé pour le 27 juillet contre les Onze Sœurs de Gagnoa. Le deuxième match aura lieu le 30 juillet, face à l’USFA.
À Abidjan, les Amis du Monde installeront le Quartier Général à Marcory.
Leave a comment