Les Amis du Monde du Togo arrivés à Abidjan, ont effectué un décrassage le jeudi et une première séance d’entraînement le lendemain, au stade Robert Champroux de Marcory.
La délégation des joueuses du club Amis du Monde du Togo une fois arrivée en terre ivoirienne le jeudi a effectué le soir même, une séance de décrassage destinée à dégourdir les muscles.
Avec beaucoup plus de consistance, la première séance d’entraînement a eu lieu le vendredi matin. C’est le stade Robert Champroux de Marcory qui a accueilli cette première séance programmée pour avoir lieu à 8h, par le comité d’organisation du tournoi . C’est en raison de la disponibilité du terrain, pour toute les délégations.
Entamée à 8h, la séance a pris fin à 9h30. L’entraîneur Rebecca Amenyo a axé ladite séance sur le pressing et la finition.
Entre autres, des exercices de jeu de conservation avec opposition pressing ont été effectués.
Deux autres exercices de finition ont clos la séance. Le premier sous forme d’exercice de centre a été fait. Le dernier constitué de passes suivies de contrôle puis de tir sur le gardien a permis au joueuses, de retrouver des sensations.
Le club togolais entre ainsi progressivement dans la peau d’un compétiteur, sur le tournoi qualificatif de la Ligue Africaine Féminine des Champions. La deuxième séance d’entraînement officielle aura lieu seulement le 26 juillet à 17 h, sur les mêmes installations.
Leave a comment