Les Amis du Monde du Togo ont réalisé un match nul lors de leur première sortie dans le cadre du tournoi qualificatif de la Ligue Féminine des Champions, face aux Onze Sœurs de Gagnoa de la Côte d’Ivoire. Togolaises et ivoiriennes se sont séparées sur le score de 2 buts partout.
Ce sont les ivoiriennes qui ouvrent le score déjà à la 8ème minute par Habiba Ouedraogo. Puis à la 24è minute, la défense des Onze Sœurs de Gagnoa se mélange les pédales et marque contre son camp, sous la pression de la Togolaise Azinogo Akouvi.
Dirigeant les débats au milieu de terrain, la capitaine des Amis du Monde Nathalie Badate bénéficie d’un coup-franc des 25m. La réalisation se fait avec beaucoup de maîtrise, de quoi permettre aux togolaises de mener la danse par 2 buts à 1. Seulement, la joie sera de courte durée puisque l’avant-centre des Ivoiriennes, Lagoali Priscille récupère dans la minute qui suit, une balle dans le dos de la défense togolaise, fixe Amouklou Amè la gardienne et place le cuir hors de sa portée. La parité est rétablie. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin de la partie.
Ce n’est pas que la suite du match a manqué de consistance. Les 22 actrices se sont assez bien tutoyées avec de belles incursions de part et d’autre. Amouklou Amè souvent sollicitée sortira d’assez belles claquettes pour sauver son camp.
La capitaine des Amis du Monde à la fin de la partie sera désignée comme meilleure joueuse du match.
Le deuxième match des Amis du Monde les mettra aux prises avec l’USFA du Burkina Faso, le 30 juillet prochain.
Auréolée de ses cinq titres mondiaux et de ses deux médailles d'or tous obtenus pour…
L'attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07 novembre 2024. Grace…
Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la publication de la…
"Je lui fais énormément confiance", a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane à l'issue de…
Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations sont une occasion…
Après avoir livré la liste des joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des…
This website uses cookies.