Les Amis du Monde du Togo sont qualifiées pour les demi-finales du tournoi qualificatif de la Ligue Africaine féminine des Champions, à la faveur du règlement de compétition.
Le règlement qui régit le tournoi qualificatif de la Ligue Africaine féminine des Champions qui se joue à Abidjan, a prévu les cas d’égalité entre deux équipes en course pour une quelconque étape suivante de la compétition. Dans le cas d’espèce, le club togolais battu par l’USFA du Burkina Faso se retrouve dans une condition analogue à celle des Onze Sœurs ivoirienne de Gagnoa, qui au final, sont éliminées. C’est l’alinéa 1 de l’article 71 qui prévoit ce cas de figure.
Voici ce que dit en substance l’article 71 du règlement de la compétition :
« 71.1
– En cas d’égalité de points entre deux équipes au terme des matches de groupe, les équipes seront départagées selon les critères et dans l’ordre indiqué ci-dessous :
La confrontation entre les deux équipes, selon la lettre et l’esprit du règlement de compétition, s’arrête donc au point 3 qui constate que les Amis du Monde totalisent 3 buts marqués, contre 2 seulement pour les Onze Sœurs de Gagnoa. Le club togolais se qualifie de facto pour la suite de la compétition.
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
This website uses cookies.