La Commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football ( FTF) a émis « une mise en garde ferme à l’encontre de M. TCHANILE Bana », ancien entraîneur de football.
Tchanilé Bana, ancien entraîneur de l’équipe nationale du Togo, a été radié à vie de toute activité liée au football, par la FIFA, pour corruption.
Il est interdit de mener toutes les activités liées au football sur les plans administratif, sportif et tout autre, au niveau national et international.
La mise en garde de la Commission de Discipline, contenue dans un relevé des décisions disciplinaires publié ce lundi 02 août 2021, fait suite à une plainte du club Foukpa FC contre son homogue d’Agouwa FC, pour avoir bénéficié des services de M. TCHANILE Bana « alors même que ce dernier est sous le coup d’une sanction à vie de toute activité liée au football par la FIFA ».
Bana a été suspendu à vie après des enquêtes lancées en septembre 2015 par la FIFA. Elles font suite à des matches manipulés, joués en Afrique du Sud en 2010.
En novembre 2010 déjà, Il a été arrêté et écroué à la prison de Lomé dans une autre affaire. Il avait conduit au Bahreïn une fausse équipe nationale du Togo pour un match truqué en septembre 2010.
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
This website uses cookies.